TRIPTIC.tif

Hublot TRIPTIC

Signcomplex France lance le Triptic, le Hublot tout en un.

Avec un seul produit, nos partenaires distributeurs remplacent de nombreuses références et diminuent leur valeur de stock.

Dans le même temps, leurs clients installateurs répondent à tous les besoins des utilisateurs finaux. Car en effet, le Triptic, c’est :

  • Un seul et même driver qui propose 3 puissances : 10, 15 ou 22 W

  • Deux températures de couleurs réglables par switch : 3000 et 4000 K

  • Une connectique pré-installée dans la vasque pour accueillir un détecteur HF en option

  • Une finition de série blanche modifiable en noir par simple changement de l’embase et de la collerette.

  • Des collerettes à casquette disponible en blanc et en noir.

 

Sur le présentoir de votre agence comme dans le camion de votre client électricien, le TRIPTIC va vite savoir se rendre indispensable !

graf évo .jpg

Les tensions du marché de l'éclairage en 2021

Pour mieux comprendre les difficultés d’approvisionnement et les hausses de prix qui risquent de subvenir sur le marché de l’éclairage. 

Après avoir connu une chute au deuxième trimestre 2020 liée à la crise sanitaire mondiale, les matières premières ont connu des hausses spectaculaires, leurs cours de référence dépassant fortement les niveaux « pré-COVID ». À cela s’ajoute une pénurie de composants électroniques mondiale qui touche différents secteurs (automobile, informatique), qui a un impact sur le prix de revient des composants électroniques inclus dans les luminaires (diodes, alimentations, détecteurs) et les délais d’approvisionnement.

 

Enfin, les soubresauts du commerce mondial liés à la crise sanitaire ont également désorganisé les ports et généré une pénurie de conteneurs, occasionnant là aussi des délais de transport plus long sur les routes maritimes Asie-Europe et une explosion du coût d’importation.

 

Nous mettons tout en œuvre chez Signcomplex France pour minimiser l’impact sur nos prix de vente et anticiper autant que possible nos approvisionnements pour continuer à vous servir avec la plus grande fluidité.

 

FIR65-1.jpg

Downlight FIRE65

Signcomplex France vous présente le FIRE 65.

Ses caractéristiques techniques permettent de l’installer dans tous les environnements : IP65, conforme RT2012, recouvrable par des isolants soufflés ou en rouleau, il peut être installé partout.

 

Autres points forts : son optique montée sur rotule avec une orientation à 360° et ses trois températures de couleur réglables par simple switch (2700/3000/4000 K) permettent de créer les ambiances lumineuses les plus variées. Ajoutons encore qu’il est dimmable Triac, doté d’une connectique plug&play qui rend la pose extrêmement rapide.

 

Avec son corps en fonte d’aluminium disponible en finition blanc ou noir : c’est l’incontournable du logement et du tertiaire.

Fullsmart-3.jpg

Downlight FULLSMART

Signcomplex France lance son nouveau downlight multi-usages. Idéal pour la rénovation, mais aussi malin pour le neuf, le FULLSMART cumule les qualités :

  • Encastrement possible de 65 à 205 mm sur trou existant, grâce à son système d’ailettes d’encastrement coulissantes

  • Pose en saillie sur cloisons tous matériaux ou sous plafonds par simple vissage de la barrette métallique

  • CCT changing en façade 3000/4000/6000 K

  • Détecteur de présence infrarouge qui évite les déclenchements intempestifs

  • Temporisation d’allumage réglable

  • Détecteur de luminosité pour un seuil de déclenchement dans les pièces ayant un apport de lumière naturelle

 

Avec un panel d’utilisation quasi illimité, le FULLSMART est le couteau suisse indispensable à chaque professionnel pour répondre dans l’instant au besoin de son client final.

vlcsnap-2021-04-26-15h45m46s100.png

Nouvelle usine SIGNCOMPLEX

En septembre 2020, Signcomplex Chine a posé la première pierre de la construction de sa nouvelle usine de Jiangmen.

Le site de production précédent de Shenzen, d’une surface de 40 000 ², sera transféré fin 2021 sur la première tranche de la nouvelle usine, avec 50 000 m² de surface de production qui seront mis en service.

La seconde tranche de 50 000 m² sera activée dans le courant de l’année 2022, portant ainsi la surface totale de l’usine à plus de 100 000 m².

 

Lignes de production robotisées, salles blanches, laboratoires de mesures et de contrôle qualité : tous les éléments qui ont fait depuis 15 ans le succès de Signcomplex prennent une nouvelle dimension et nous permettent de conforter notre position parmi les fabricants majeurs de luminaires LED.

iStock-874165674.jpg

Lancement de la pateforme logistique

Signcomplex France a inauguré au mois de juillet 2020 sa nouvelle plateforme logistique de St-Quentin Fallavier.

Cet outil performant, situé au cœur de la première zone logistique de France, nous permet de franchir un véritable cap dans le service à nos clients.

Avec un système de gestion entièrement numérisé, nous sommes en mesure d’expédier chaque jour avant 16h00 toute commande reçue avant 12h00. Cette plateforme nous offre donc des délais de livraison raccourcis et une plus grande réactivité, mais aussi des conditions de travail optimisées pour nos collaborateurs, dans l’objectif constant de toujours mieux vous servir.